Acqui Terme ville renommée et historique de spas et de la boue, a 20 000 habitants, une petite ville dans la province d’Alexandrie, à 100 km de Turin, de Gênes et de 135 km de Milan, est considéré comme le principal centre de l’Alto Monferrato. Colonie romaine antique, a une richesse des bâtiments et des monuments tels que l’aqueduc romain et le “ébullition”, qui fournit le chauffage à certains bâtiments de la ville. Et «le centre le plus important de la vallée de Bormida, ouvre la Province de Savona et d’Asti. De Acqui branche pecourse différente, celle de la Valle Erro, Valle Bormida à Spigno Monferrato et Merana; Langhe sont seulement 50 km, des pays comme Alice Bel Colle croisement avec ses vignobles dans l’œil, Nizza Monferrato et Canelli centre viticole importante avec ses caves historiques du siège souterraine des entreprises les plus importantes et prestigieuses dans les domaines essentiels de spumante mondial de projet de l’UNESCO.

Le cœur d’Acqui

Le coeur commercial de la ville et la promenade d’Acqui est Corso Italie, construit en 1781 en couvrant le milieu Rio circulant dans précisément cette façon, impossible de ne pas être appelé par l’odeur et la fumée juste au milieu du Corso Italie hausse de la Piazza l’ébullition, symbole de la ville thermale: le monument de forme octogonale conçu par l’architecte Giovanni Cerruti a ouvert ses portes le 16 mai 1879, à partir de cette source jaillit une eau de soufre à 74, 5 C. La température élevée est due à la la vitesse par laquelle l’eau remonte à la surface du sous-sol, empêchant ainsi son refroidissement, le débit est de 560 litres par minute et est riche en carbonate de calcium et magnésium de sodium et le sulfate de potassium chlore sulfure. Eau prend ces qualités physiques et chimiques à travers une fissure du sous-sol à environ 2500-3000 mètres de profondeur, acquérant ainsi des caractéristiques minérales importantes.

La meilleure façon de se déplacer Acqui Terme.Piazza Bollente Acqui Terme

Dans la ville vous pouvez vous déplacer à pied. Est préférable à proximité de la machine. La plupart des toniques peuvent être confrontés les ascensions avec le vélo de montagne.
Les meilleurs moments de l’année à visiter Acqui Terme.

Dans l’hiver pour profiter du spa. En été de marcher tranquillement dans les rues du centre-ville où presque chaque nuit, il ya diverses animations telles que des concerts et de la musique.

le plat typique.

C’est le “bagna cauda”, ​​une délicieuse sauce à base d’ail et d’anchois salés se étend sur des légumes comme des poivrons par exemple. Pour le déjeuner de fête traditionnelle sont les plin, servi avec la sauce (sont petits raviolis farcis avec de la viande blanche servi avec la sauce), rôti, filet et embrassé rafle de fromages piémontais, comme Castel Magno, rocchetta , Raschera, tome de chèvre, etc.

Marchés Marché Acqui Terme
Chaque mardi et vendredi matin jusqu’à 13 à tout le centre-ville: la place des Douleurs, Saint-Pierre , la Piazza San Francesco, Italie Corso, Via Garibaldi et Piazza Ferraris avec du matériel agricole et des produits agricoles.
LE SPA AUJOURD’HUI:

Spa-de-acqui-lac-des-sources

Le territoire est riche en sources Acqui plus ou moins chaud, les trois sources principales: l’Bollente Source à 74, 5 ° C, l’Acqua Marcia à 19 ° C. et le lac des Sources à 45 ° C
L’eau thermale d’ébullition est la source de la plupart utilisés dans les établissements de Acqui, est un «hyperthermique de l’eau par une température élevée et est salsobromoiodic sulfureuse. Il est utilisé dans le traitement des maladies rhumatismales, orthopédique, ORL, pneumologie angiologie et de la gynécologie, mais peut également servir en médecine esthétique et la dermatologie.

L’Acqua Marcia seulement en 2009, par l’analyse de laboratoire effectuée, il a été souligné qu’en raison de sa haute teneur en soufre, a un grand pouvoir antioxydant et est donc utilisé pour les traitements par inhalation.
Ce complexe spa se compose d’Acqui Terme et les établissements de bain de la reine antique, et par l’établissement Nuove Terme dans le centre-ville.

Une des nouvelles importantes et intéressant, ce est qu’à la fin du mois d’Octobre 2010, dans la région , a été ouvert le lac des Sources.

Différentes piscines ou des puits naturels où l’eau de la terre crée un brouillard de vapeur naturelle vraiment impressionnant. Même le sauna présents à ce centre est alimenté par des vapeurs naturelles provenant de sources souterraines atteignant une température de 50 ° C avec une humidité qui varie dall’80-90%
Le directeur de l’usine explique que cette plante est unique au monde: la philosophie unique de holistique Spa Lac des Sources est basé sur la synergie bénéfique révolutionnaire et sans précédent entre “bain thermal” et “bain sonore”, entre “étant de l’eau” et “bien-être des vibrations et des sons musicaux.”
L’eau est “vivant” les sources sulfureuses salsobromojodiche avec de nombreuses propriétés curatives cette impulsion sans cesse dans le lac des Sources et le volcan des sources, les deux bassins thermiques inclus dans la structure. Cette eau est extraordinaire pour les clients dans les deux piscines .
Le “son” est celle de la tibétaine Bells et Planet Gong, instruments traditionnellement utilisés pour améliorer le développement et la conscience spirituelle des personnes.
Le «massage sonore” proposée par le lac Spa des Sources est emprunté à l’ancienne tradition de l’Himalaya, âgé de cinq mille ans, et utilise les vibrations – qui traversent les «méridiens» et massage du corps chaque cellule de notre système – pour enlever les blocs et les déséquilibres énergétiques qui causent divers troubles psychologiques. Le Gong émettant des vibrations sonores similaires à celle de Pluton. L’effet d’équilibrage de ces traitements et anti-stress sonore est vraiment fait étonnant.
Le lac propose donc de ” Water Therapy “combiné avec l’Harmonie. Le parcours est divisé en 12 étapes soutenues par un thérapeute qui explique et introduit dans un environnement qui est totalement détaché de la vie quotidienne que chacun de nous vit, les sons de la chaleur et des fumées enveloppent notre corps et notre esprit projeter dans une dimension surréaliste